27 janvier 2022

LES BIENFAITS DES CHAMPIGNONS POUR LA SANTÉ

Les champignons sont largement connus pour leur bon goût et leurs étonnants bienfaits pour la santé. Regorgeant d’une tonne de vitamines et de minéraux essentiels, ils constituent un excellent complément à votre régime alimentaire, ajoutant de la saveur à de nombreuses recettes différentes.

Les champignons Crimini sont l’une des variétés de champignons les plus utilisées et sont populaires dans les cuisines du monde entier. Beaucoup ne savent pas que les champignons, y compris les champignons Crimini, sont en fait une sorte de champignon. Ils sont originaires d’Amérique du Nord et d’Europe et sont connus pour leur saveur délicate et leur texture charnue.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

Les champignons sont des aliments peu caloriques mais très nutritifs. Chargés de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants bénéfiques pour la santé, ils sont depuis longtemps reconnus comme un élément important de tout régime alimentaire. Par exemple, les champignons élevés à la lumière ultraviolette sont une bonne source de vitamine D, un composant important de la santé osseuse et immunitaire.

Les champignons Crimini sont une source particulièrement excellente de zinc, un oligo-élément essentiel. Le zinc est un nutriment vital pour le système immunitaire et est également nécessaire pour assurer une croissance optimale chez les nourrissons et les enfants.

En outre, les chercheurs ont trouvé un certain nombre d’autres excellentes raisons d’intégrer les champignons dans votre régime alimentaire, telles que :

Abaisser la tension artérielle

Les champignons sont des sources riches en potassium, un nutriment connu pour réduire l’impact négatif que le sodium peut avoir sur votre organisme. Le potassium diminue également la tension dans les vaisseaux sanguins, ce qui peut contribuer à réduire la pression artérielle. 

Santé cardiaque

Contrairement aux idées reçues, les effets bénéfiques de la consommation de champignons comestibles sur le risque de maladie cardiovasculaire, le risque d’accident vasculaire cérébral et crise cardiaque ne sont pas 100% avérés. Conclusions : À ce jour, il n’a pas été démontré que la consommation de champignons comestibles affecte de manière concluante les facteurs de risque cardiovasculaire.

Renforcer le système immunitaire

Il a été démontré que l’effet anti-inflammatoire des champignons améliore considérablement l’efficacité du système immunitaire. Des recherches ont révélé que les champignons contribuent à stimuler les microphages du système immunitaire, améliorant ainsi sa capacité à vaincre les corps étrangers et vous rendant moins sensible aux maladies graves.

Perte de poids

Des études à long et à court terme ont révélé que les champignons, associés au sport et à d’autres changements de mode de vie, peuvent avoir un impact important sur la perte de poids. Par exemple, après avoir été invités à remplacer 20 % de leur consommation de bœuf par des champignons, les participants à la recherche ont montré une amélioration de leur IMC et de leur tour de taille. Les antioxydants contenus dans les champignons réduiraient également le risque d’hypertension et d’autres troubles métaboliques.

Santé du cerveau

Une nouvelle étude a révélé que les personnes qui intègrent des champignons dans leur régime alimentaire – même si elles n’en consomment que de petites portions – semblent présenter un risque moindre de déficience cognitive légère (MCI), qui précède souvent la maladie d’Alzheimer.

Cancer

Il n’existe actuellement aucune preuve qu’un type de champignon puisse prévenir ou guérir le cancer. Il existe de nombreuses espèces différentes de champignons. Les praticiens de la médecine chinoise utilisent les champignons pour traiter les maladies. Il n’existe aucune preuve que les champignons ou les extraits de champignons puissent prévenir ou guérir le cancer.

Diabète

Les champignons ont des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réguler des conditions comme le diabète. Les champignons constituent un excellent en-cas pour les diabétiques, car ils ont un faible indice glycémique et contiennent très peu de glucides, ce qui signifie qu’ils n’augmentent pas le taux de sucre dans le sang de manière aussi significative que les aliments riches en glucides comme le pain et les pâtes.

RECETTES À BASE DE CHAMPIGNONS

Les champignons sont les vedettes de l’alimentation saine. Ces légumes en forme de parapluie sont une excellente source de potassium, qui est vital pour la santé et la récupération musculaires, tout en abaissant la pression artérielle et en diminuant les effets d’un repas riche en sodium. Ils sont parfaitement adaptés aux régimes végétaliens et végétariens, et peuvent également être consommés dans le cadre du régime paléo ou d’une diète cétogène. Si vous êtes un carnivore de l’extrême, utilisez ces recettes saines à base de champignons pour les lundis sans viande ou n’importe quel jour de la semaine : elles sont si bonnes que vous ne vous soucierez même pas de manger végétarien.

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