10 février 2022

POSTURE DE L’ARC DEBOUT : DANDAYAMANA DHANURASANA

Comme la posture du chameau, la posture de l’arc debout semble remonter aux origines du Bikram Yoga. Pour certains, c’est leur posture préférée et pour d’autres, celle qu’ils détestent le plus. Mais qu’on l’aime ou qu’on la déteste, cette posture est un parfait exemple de l’effet “garrot” du Bikram Yoga, car elle transfère la circulation d’un côté du corps à l’autre, puis l’égalise. La posture de l’arc debout est une posture très complète, qui améliore la souplesse et la force de la plupart des muscles du corps.

BIENFAITS DE LA POSTURE DE L'ARC EN POSITION DEBOUT

  • Stimule le système cardiovasculaire
  • Ouvre le diaphragme
  • Aide à résoudre les problèmes d’épaule gelée
  • Améliore l’élasticité de la colonne vertébrale
  • Améliore la force et l’équilibre en raffermissant la paroi abdominale et le haut des cuisses tout en resserrant le haut des bras, les hanches et les fesses.
  • Augmente la taille et l’élasticité de la cage thoracique et des poumons et améliore la flexibilité et la force du bas de la colonne vertébrale.

CONSEILS POUR LA POSTURE DE L'ARC EN POSITION DEBOUT

  • Saisissez l’articulation de la cheville et maintenez une bonne prise avec les cinq doigts.
  • Commencez avec les genoux serrés.
  • Levez le bras vers le haut et étirez-le continuellement vers le plafond.
  • Veillez à garder le genou verrouillé.
  • Dirigez votre corps vers l’avant
  • Sentez votre colonne vertébrale se cambrer vers l’arrière lorsque vous donnez le coup de pied.
  • Continuez à imaginer que votre pied passe de plus en plus au-dessus de votre tête.

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