1 septembre 2022

LES MEILLEURS ET LES PIRES PLATS CHINOIS POUR VOTRE SANTÉ

Bien que la nourriture chinoise soit généralement saine, tous les plats ne sont pas logés à la même enseignes. Tour d’horizon de plats bon pour la santé et de ceux qu’ils vaut mieux éviter le plus possible !

LE PIRE : PÂTÉS IMPÉRIAUX

Bien sûr, il y a des légumes dans la garniture. Mais les nems sont tout sauf sains. Ils sont enveloppés dans de la pâte et frits. Le résultat est un amuse-gueule qui contient plus de 220 calories et 10 grammes de graisse par rouleau. Et cela n’inclut pas la sauce sucrée. Quelques trempettes dans cette sauce peuvent ajouter plus de 2 cuillères à café de sucre.

LE MEILLEUR : BOULETTE DE LÉGUMES

Faites-vous plaisir en mangeant du chou ou des légumes verts avec cette entrée. Veillez à ce qu’ils soient cuits à la vapeur et non frits. Trempez-les dans de la sauce chili plutôt que dans du soja, et vous réduirez ainsi votre consommation de sodium. Partagez-les avec quelqu’un pour contrôler vos portions.

LE PIRE : RAGOON DE CRABE

Le crabe est une source de protéines maigres. Mais cet amuse-gueule ne contient qu’un peu de viande. Il s’agit surtout de fromage frais, enveloppé dans une pâte et frit pour créer des bombes caloriques de la taille d’une bouchée. Comme elles sont petites, il est facile d’en manger plus d’une. Terminez une commande de 4, et vous aurez probablement plus de la moitié des calories et des graisses que vous devriez avoir dans un repas entier.

LE MEILLEUR : SOUPES

Wonton, egg drop, ou hot and sour ? Faites votre choix. Chacune contient généralement moins de 100 calories par tasse. De plus, le bouillon vous rassasie, ce qui vous permet de ne pas manger autant de plats plus lourds. Une étude a montré que les personnes qui commençaient leur déjeuner par une soupe à base de bouillon mangeaient 20 % de moins que les autres. Par contre, évitez la garniture de wontons croustillants. Elle apporte des calories et des graisses supplémentaires.

LE PIRE : POULET GÉNÉRAL TSAO

Nommé d’après un héros de guerre chinois, ce plat riche en graisses ne vous aidera pas à gagner des batailles de perte de poids. Le poulet pané et frit est recouvert d’une sauce sucrée. Une commande compte environ 1 500 calories et 88 grammes de graisses, et contient plus de sodium que ce que vous devriez consommer en une journée. Autres plats frits à surveiller : le poulet au sésame, à l’orange et aigre-doux.

LE MEILLEUR : STIR FRIES

Crevettes et brocoli. Poulet et pois mange-tout. Associer une protéine maigre à un légume riche en fibres permet de préparer un repas nourrissant et rassasiant. Mais les sautés sont souvent noyés dans une sauce chargée de sel, de sucre et d’huile. Demandez si la cuisine peut préparer le vôtre avec la moitié de la sauce, ou demandez-la à part et arrosez-en une petite quantité sur le dessus.

Manger équilibré, s'hydrater et faire du sport sont 3 piliers d'une vie saine

COMMANDEZ LA RL-01 : la chaussure de sport Made in France !

Vous faites du fitness, de la muscu ou de la course à pied et vous avez envie de faire de porter des chaussures Made in France de qualité lors de vos séances de sport? La première paire de Relance est faite pour vous ! 🇫🇷

Une chaussure alliant performance et élégance, développée par une équipe de passionnés et entourée par des testeurs fitness & running !

LE PIRE : CÔTES AU BARBECUE

Il ne faut pas se le cacher, ces côtes sont un choix riche en graisses. Dans les restaurants chinois, elles sont enrobées d’une sauce barbecue salée et sucrée. Une commande peut contenir 1,5 fois la quantité de sodium que vous devriez consommer en une journée, ainsi que 64 grammes de graisse. Ils peuvent également contenir plus de sucre qu’une canette de soda.

LE MEILLEUR : POULET KUNG PAO

Vous avez envie de quelque chose d’épicé ? Cette entrée mélange des piments avec du poulet en dés et des légumes. Prenez la moitié d’une commande avec une tasse de riz brun (de la taille de votre poing), et vous garderez votre repas sous les 600 calories. Les cacahuètes apportent également des éléments nutritifs au plat. Elles contiennent des fibres bénéfiques pour le cœur, des graisses insaturées et des antioxydants. Mais, comme beaucoup de plats chinois, celui-ci est riche en sodium, alors faites attention à la quantité que vous consommez le reste de la journée.

LE PIRE : LE RIZ FRIT

L’ingrédient principal est le riz blanc, il n’offre donc pas beaucoup de fibres. Cela peut vous donner une sensation de faim. Et le riz est frit dans l’huile et mélangé à de la sauce soja salée. Commandez plutôt du riz brun. Des recherches montrent que remplacer le riz blanc par du riz brun peut contribuer à vous protéger contre le diabète de type 2.

LE MEILLEUR : BUDDHA'S DELIGHT

Ce plat est composé d’un assortiment de légumes, comme des champignons, du chou, des châtaignes d’eau et des carottes. Ils apportent des fibres et une variété de vitamines. Il y a aussi du tofu riche en protéines, qui peut vous aider à rester rassasié et à manger moins. Ce mélange est généralement sauté dans une sauce au soja, à l’ail et au gingembre. Pour un plat plus léger, vous pouvez demander la version à la vapeur avec la sauce à part.

LE PIRE : PORC AIGRE-DOUX

Ce n’est pas pour rien que le mot “sucré” figure dans le nom de ce plat. Il contient généralement 16 cuillères à café de sucre, soit la même quantité que 3 barres de chocolat. Comme si cela ne suffisait pas, la sauce sirupeuse recouvre des morceaux de porc frits. Même si vous partagez cette entrée avec quelqu’un, vous risquez de consommer plus de 800 calories et 48 grammes de graisse.

LE MEILLEUR : TOFU MA-PO

Fabriqué à partir de graines de soja, le tofu est riche en protéines : une demi-tasse en contient 11 grammes. Il est également riche en fer et en calcium. Dans ce plat, il est cuit dans une sauce à base de haricots qui tire sa saveur épicée du piment plutôt que du sodium. Bonus : les piments contiennent des vitamines, notamment A et C. Notez que certains restaurants ajoutent également du porc. Demandez la version végétarienne pour économiser des calories.

LE PIRE : BOEUF À L'ORANGE

Prenez du bœuf gras, faites-le frire dans l’huile, puis arrosez-le d’une sauce sucrée. C’est la recette d’un plat qui contient plus de calories que 7 hamburgers de fast-food. Si vous êtes d’humeur à manger de la viande, commandez un sauté de bœuf et de légumes.

LE MEILLEUR : CHOP SUEY

Ce plat classique sino-américain fait la part belle aux légumes. Il est généralement préparé avec du chou, des châtaignes d’eau et des germes de soja et servi avec une viande et du riz ou des nouilles frites. Commandez votre plat avec du poulet ou des crevettes et du riz brun. Bonus : Le chou contient des antioxydants qui peuvent contribuer à vous protéger contre le cancer.  

LE PIRE : LO MEIN

Ce tas de nouilles contient environ la moitié des glucides dont vous avez besoin pour la journée. Les nouilles sont fabriquées à partir de farine blanche, qui augmente votre taux de glycémie plus rapidement que les céréales complètes riches en fibres. De plus, elles sont cuites avec de l’huile et de la sauce soja, ce qui entraîne un surplus de graisses et de sodium. Vous ne pouvez pas passer à côté ? Commandez la version végétale, et ne prenez que la moitié de la commande.

RELANCE C’EST UN BLOG SUR LA COURSE À PIED MAIS C’EST AUSSI ET SURTOUT LA NOUVELLE MARQUE DE CHAUSSURES DE RUNNING MADE IN FRANCE !

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDO !

PARTAGEZ L'ARTICLE

Subscribe
Notify of
0 COMMENTAIRES
Inline Feedbacks
VOIR LES AUTRES RÉPONSES

CONNEXION

CONNEXION

PAS SI VITE !
LAISSE-NOUS TON EMAIL POUR
OBTENIR DES PROMOS ET DES
NOUVELLES DU PROJET !