1 octobre 2022

LES AVANTAGES DES FRUITS À COQUE POUR LA SANTÉ

Les fruits à coque sont largement vantés pour leur bon goût et leur commodité, mais leur goût n’est pas la seule chose qui les rend populaires. Les scientifiques vantent depuis longtemps les avantages pour la santé de l’intégration des fruits à coque dans votre régime alimentaire.

Il existe de nombreuses variétés de fruits à coque. Les mélanges de noix crus contiennent généralement des amandes, des pistaches, des noix de cajou, des noix, des noisettes, etc. On peut les trouver dans presque toutes les épiceries et elles sont très intéressantes sur le plan nutritionnel.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

Les fruits à coque sont des aliments riches en nutriments, qui contiennent la plupart des vitamines et minéraux dont le corps a besoin. Elles sont l’une des principales sources d’acides gras oméga-3 ALA, qui offrent toute une série d’avantages pour la santé, allant de la réduction de la polyarthrite rhumatoïde à la protection contre la maladie d’Alzheimer et la démence.

Les experts ont cité de nombreuses autres raisons d’ajouter les noix à votre régime alimentaire, notamment :

1. Perte de poids

Les noix sont largement composées de graisses, ce qui peut sembler contre-intuitif pour la perte de poids. Cependant, les graisses contenues dans les fruits à coque sont presque entièrement insaturées, ce qui signifie que vous vous sentez plus satisfait après avoir mangé, ce qui vous aide à manger moins au fil du temps. Des études ont même montré que les personnes qui mangent fréquemment des fruits à coque ont moins de risque de prendre du poids que celles qui en mangent rarement.

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2. Contrôle du diabète

Des scientifiques de la Harvard T.H. Chan School of Public Health ont trouvé des raisons impressionnantes de recommander la consommation régulière de noix comme moyen de gérer le diabète. Dans une étude contrôlée, des personnes atteintes de diabète de type 2 qui mangeaient plus de cinq portions de noix par semaine ont réduit leur risque de maladie cardiaque de 17 %.

3. Prévenir les maladies cardiaques

De nombreuses études ont montré les effets bénéfiques des noix sur la santé cardiaque. La consommation de noix au moins quatre fois par semaine est corrélée à une diminution des cas de maladies coronariennes et d’infarctus du myocarde.

4. Améliorer le cholestérol

Les fruits à coque jouent également un rôle important dans la régulation du cholestérol. Les scientifiques ont établi une corrélation directe entre la consommation de noix au moins quelques fois par semaine et la réduction des taux de cholestérol LDL et de triglycérides dans l’organisme. L’amélioration du cholestérol est associée à un risque moindre d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque.

NUTRITION

Les noix sont une bonne source de vitamine E, un groupe de huit composés antioxydants qui aident à prévenir le cancer et à éviter l’ostéoporose.

Les fruits à coque sont également d’excellentes sources de :

Nutriments par portion

Un quart de tasse de noix mélangées crues contient :

  • Sucre : 0 gramme

Taille des portions

Tous les mélanges de noix ne sont pas également sains. Par exemple, certains sont recouverts de grandes quantités de sodium ou saupoudrés d’arômes qui peuvent réduire leur valeur nutritionnelle. Les noix crues sont généralement le meilleur choix en termes de santé pure.

COMMENT MANGER DES FRUITS À COQUE

Les noix sont un produit courant que l’on trouve facilement dans la plupart des épiceries et des magasins de proximité. Pour l’option la plus saine, assurez-vous de choisir des noix crues sans sodium ajouté.

Elles constituent un excellent en-cas à tout moment de la journée, en particulier au milieu de l’après-midi, lorsque le niveau d’énergie de la plupart des gens a tendance à baisser.

Si vous envisagez d’incorporer davantage de fruits à coque dans votre alimentation, il existe de nombreuses façons de le faire :

  • Les noix hachées sont un excellent complément à un parfait au yaourt.
  • Broyez vos propres amandes pour en faire du beurre d’amande, une alternative populaire au beurre de cacahuète.
  • Saupoudrez des noix de pécan sur une salade.
  • Utilisez des noix de cajou lorsque vous préparez un sauté de légumes.
  • Ajoutez des amandes à un shake protéiné avec une banane et du lait.
  • Essayez des amandes hachées avec de la feta et des olives dans une salade de style méditerranéen.
  • Broyez des noix avec des herbes pour en faire une pâte pour garnir du poulet grillé.

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