20 mai 2022

LA NOURRITURE CHINOISE EST-ELLE SAINE ?

Si vous essayez de faire de meilleurs choix alimentaires pour améliorer votre santé, vous vous posez peut-être la question suivante : Quel est le plat chinois à emporter le plus sain ? Bien que de nombreux plats chinois sont riches en calories, en graisses et en sodium, vous pouvez trouver des options saines pour répondre à vos besoins nutritionnels.

Conseil :

Pour une cuisine chinoise saine, privilégiez les plats cuits à la vapeur ou sautés dans une petite quantité d’huile et évitez les plats frits.

LES PLAISIRS DE LA TABLE

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous aimez aller au restaurant ou manger des plats préparés par quelqu’un d’autre. Selon l’Academy of Nutrition and Dietetics, la plupart des Américains prennent près d’un quart de leurs repas à l’extérieur de la maison.

En plus de prendre de nombreux repas à l’extérieur, les Américains choisissent également de manger davantage de cuisine ethnique. Selon une revue publiée en décembre 2013 dans Comprehensive Reviews in Food Science and Food Safety, il existe plus de 43 000 restaurants chinois aux États-Unis.

Selon les auteurs de la revue, les Américains aiment manger dans les restaurants chinois parce que la nourriture est très souvent bonne, qu’elle convient à la plupart des budgets et que les restaurants sont pratiques.

La cuisine traditionnelle chinoise se compose essentiellement de légumes cuits à la vapeur et de quelques protéines maigres. C’est pourquoi les Chinois ont des taux plus faibles de maladies cardiaques, de diabète et d’obésité, selon Sutter Health. Toutefois, ce n’est pas le type de nourriture que la plupart des Américains consomment lorsqu’ils se rendent dans leur restaurant chinois préféré.

MÉFIEZ-VOS DES GRANDS CLASSIQUES DE LA CUISINE CHINOISE

Si vous essayez de mieux manger et que vous recherchez des plats chinois sains, vous devrez peut-être éviter certains de vos plats préférés. Le riz frit, les nems, le poulet General Tso’s et le porc aigre-doux sont riches en graisses, en calories et en sodium.

Pâteux, frits et recouverts d’une sauce épaisse, une commande de poulet General Tso’s peut combler tous vos besoins en graisses, protéines et sodium pour la journée. Selon les données de l’USDA, une commande de ce plat de poulet frit aigre-doux (535 grammes) contient 1 580 calories, 69 grammes de protéines, 88 grammes de graisse totale, 128 grammes de protéines et 2 330 milligrammes de sodium.

Bien que les calories de la nourriture chinoise puissent varier d’un restaurant à l’autre, si vous essayez de perdre du poids, une portion de General Tso’s peut couvrir tous vos besoins caloriques quotidiens.

Si vous aimez les bouchées / beignets de crabe pour commencer votre repas, sachez qu’ils contiennent 210 calories par portion de trois pièces, selon l’USDA. Ces trois morceaux contiennent également 9 grammes de protéines, 8 grammes de graisse totale, 26 grammes de glucides et 390 milligrammes de sodium.

UNE ALIMENTATION CHINOISE SAINE

Vous vous demandez peut-être encore : Quel est le plat chinois à emporter le plus sain ? Bien que certains de vos plats préférés ne soient plus au menu, il existe de nombreuses autres options de nourriture chinoise saine parmi lesquelles vous pouvez choisir :

– la soupe Wonton

– Boulettes de pâte à la vapeur

– Sauté de crevettes et de légumes

– Sauté de poulet et de légumes

– Plats à la vapeur

– Riz à la vapeur

De nombreux menus de cuisine chinoise proposent des plats chinois sains. Ces plats sont généralement cuits à la vapeur et remplis de légumes et de sources de protéines maigres, comme le poisson, les crevettes ou le poulet. Vous pouvez également demander que la sauce soit servie à part, ce qui permet d’économiser des calories et du sodium. Au lieu de verser la sauce sur votre plat cuit à la vapeur, trempez le bout de vos baguettes dans la sauce et mettez-la sur vos aliments.

Vous pouvez aussi demander à votre serveur si votre plat peut être préparé avec moins d’huile et sans GMS (glutamate monosodique). Bien que cet exhausteur de goût soit généralement reconnu comme sûr (GRAS), le MSG est une source de sodium et doit être limité.

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