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Comment se débarrasser de ses poignées d’amour

3 August 2021

COMMENT SE DÉBARASSER DE SES POIGNÉES D'AMOUR

Malgré leur joli nom, il n’y a pas grand-chose à aimer dans les poignées d’amour.

Les poignées d’amour sont un autre nom pour désigner l’excès de graisse qui se trouve sur les côtés de la taille et qui pend sur le haut des pantalons (désolé pour la formule mais appelons un chat un chat). Aussi connu sous les noms de bourrelet ou brioche, ce gras peut être difficile à perdre.

Beaucoup de gens essaient de cibler cette zone spécifique avec des séries de crunch interminables et d’autres mouvements abdominaux qui visent les obliques, les muscles qui descendent le long des côtés du torse.

Cependant, ce n’est pas une façon efficace de perdre les poignées d’amour.

Pour vous débarrasser définitivement des poignées d’amour, vous devrez modifier votre alimentation, votre plan d’entrainement et votre mode de vie.

Voici 18 façons naturelles de se débarrasser des poignées d’amour.

1. SUPPRIMER LES SUCRES RAFFINÉS

Une alimentation saine est essentielle lorsque vous essayez de perdre de la graisse dans n’importe quelle zone du corps. L’élimination du sucre ajouté est l’une des meilleures façons de nettoyer votre régime alimentaire.

Le sucre ajouté se trouve dans les aliments et les boissons comme les biscuits, les bonbons, les boissons pour sportifs et les sodas. Ce terme ne s’applique pas au sucre naturel que l’on trouve dans les aliments sains comme les fruits entiers.

Outre le fait qu’il est lié à une série de problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques, le syndrome métabolique et le diabète, une consommation excessive de sucre ajouté peut entraîner une augmentation de la quantité de graisse corporelle, en particulier dans la région du ventre.

Les édulcorants comme le sucre de table, le sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS), le miel et le nectar d’agave contiennent tous un sucre simple appelé fructose.

De nombreuses études ont montré que le fructose, en particulier dans les boissons sucrées, provoque une augmentation de la graisse abdominale.

De plus, la plupart des aliments sucrés sont riches en calories mais contiennent peu de nutriments. Réduire la quantité de sucre ajouté dans votre alimentation peut aider à réduire la graisse corporelle, y compris les poignées d’amour.

2. SE CONCENTRER SUR LES BONNES GRAISSES

Faire le plein de graisses saines comme les avocats, l’huile d’olive, les noix, les graines et les poissons gras peut vous aider à affiner votre taille.

Non seulement les graisses saines ont un goût délicieux, mais elles vous aident à vous sentir rassasié, ce qui vous permet de consommer moins de calories tout au long de la journée.

Une étude portant sur plus de 7 000 personnes a révélé que lorsque les participants suivaient un régime méditerranéen riche en matières grasses complété par de l’huile d’olive, ils perdaient plus de poids et accumulaient moins de graisse au niveau du ventre que ceux qui suivaient un régime pauvre en matières grasses.

Remplacer les aliments moins riches en nutriments par des graisses saines peut vous aider à perdre de la graisse corporelle. Cela peut être aussi simple que d’ajouter quelques tranches d’avocat savoureux à votre repas.

En fait, une étude a montré que les personnes qui consomment des avocats ont tendance à peser moins et à avoir moins de graisse dans le ventre que celles qui n’en consomment pas.

Même si les graisses saines sont riches en calories, l’intégration de quantités modérées dans votre alimentation peut vous aider à perdre des kilos.

3. FAITES LE PLEIN DE FIBRES

L’ajout d’aliments riches en fibres à votre alimentation quotidienne peut vous aider à vous débarrasser des poignées d’amour tenaces. Les fibres se trouvent dans des aliments comme les haricots, les noix, l’avoine, les légumes and which is les fruits.

Elles vous aident à rester rassasié plus longtemps en ralentissant la digestion et en diminuant la sensation de faim.

Il a été démontré que la sensation prolongée de satiété apportée par les fibres diminue le nombre de calories que les gens consomment tout au long de la journée, ce qui entraîne une perte de poids.

Une étude a montré que lorsque les gens augmentaient la quantité de fibres qu’ils consommaient de seulement 10 grammes par jour pendant cinq ans, ils perdaient en moyenne 3,7 % de leur graisse viscérale, un type de graisse ventrale nocive.

De plus, les aliments complets riches en fibres solubles sont généralement riches en nutriments. De plus, ils sont bons pour les bactéries bénéfiques pour la santé qui se trouvent dans votre intestin.

4. BOUGER TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE

Trouver des moyens simples d’augmenter le nombre de calories que vous brûlez tout au long de la journée est un excellent moyen de perdre l’excès de graisse corporelle.

De nombreuses personnes mènent un mode de vie sédentaire et occupent des postes de travail qui les obligent à rester assises pendant des heures. Des études montrent que rester assis pendant de longues périodes n’est pas bon pour la santé ni pour la taille.

Une étude portant sur 276 personnes a révélé que chaque quart d’heure de sédentarité était associé à une augmentation de 0,05 pouce (0,13 cm) du tour de taille. Le comportement sédentaire était défini comme étant le fait de s’allonger ou de s’asseoir.

Créer une habitude aussi simple que de régler une minuterie toutes les demi-heures pour se lever et marcher jusqu’à la fontaine d’eau peut faire une grande différence pour la perte de poids.

Investir dans un podomètre est un excellent moyen de suivre vos pas et de voir exactement combien vous bougez pendant la journée.

5. MOINS DE STRESS

Le stress a un impact négatif sur votre santé mentale et physique, et peut même vous faire grossir le ventre.

En effet, le stress déclenche la production de l’hormone cortisol. Aussi appelée « hormone du stress », le cortisol est produit par vos glandes surrénales en réponse à des situations stressantes.

Bien qu’il s’agisse d’une fonction normale, un stress prolongé et une surexposition au cortisol peuvent provoquer des effets secondaires indésirables comme l’anxiété, les maux de tête, les problèmes digestifs et la prise de poids.

De nombreuses études ont établi un lien entre l’augmentation des niveaux de cortisol et la prise de poids, en particulier au niveau de la section médiane.

Pour réduire le stress et prévenir la graisse abdominale, il faut se concentrer sur des activités comme le yoga et la méditation qui ont montré qu’elles réduisaient les niveaux de cortisol.

6. PLUS D'ACTIVITÉ PHYSIQUE

Pratiquer une activité physique, quelle qu’elle soit, peut vous aider à perdre vos poignées d’amour, mais l’ajout d’un entraînement aux poids à votre programme peut être particulièrement bénéfique.

Les termes « musculation », « entraînement de force » et « renforcement musculaire » sont généralement interchangeables. Ils signifient tous que vous devez contracter vos muscles contre une certaine forme de résistance pour développer votre force.

Alors que l’entraînement aérobie brûle généralement plus de calories pendant une séance d’entraînement, l’entraînement de résistance aide le corps à construire des muscles maigres et à brûler plus de calories au repos.

Il a été démontré que la combinaison de l’entraînement en résistance et de l’exercice aérobique est très efficace pour brûler la graisse du ventre.

En fait, une étude portant sur 97 personnes en surpoids et obèses a révélé qu’une combinaison d’exercices de résistance et d’aérobic était plus efficace pour réduire le poids corporel et la graisse abdominale que l’exercice aérobic ou l’entraînement musculaire seul.

De plus, l’entraînement en résistance donne un léger coup de fouet au métabolisme, ce qui permet de brûler plus de calories tout au long de la journée.

7. DORMEZ SUFFISAMMENT

Comme le stress, le manque de sommeil augmente le taux de cortisol dans l’organisme, ce qui peut entraîner une prise de poids.

Des études ont montré que les personnes privées de sommeil ont tendance à peser plus et à avoir plus de graisse corporelle que celles qui dorment suffisamment.

Une étude qui a suivi plus de 1 000 personnes pendant cinq ans a montré que celles qui dormaient moins de cinq heures par nuit pesaient plus et avaient plus de graisse abdominale que celles qui dormaient sept à huit heures par nuit.

Le manque de sommeil a également été lié à un risque accru de diabète et d’obésité.

Pour éviter de prendre du poids en raison d’un manque de sommeil, il faut s’efforcer de dormir sept à huit heures sans interruption par nuit.

8. EFFECTUEZ DES EXERCICES QUI FONT TRAVAILLER L'ENSEMBLE DU CORPS

Il peut être tentant de se concentrer sur la partie du corps qui vous dérange le plus, mais l’exercice du corps entier peut être un moyen plus efficace d’amincir les poignées d’amour.

 

L’entraînement ponctuel n’est pas un moyen valable de perdre les graisses tenaces et s’est révélé inefficace dans plusieurs études.

Une meilleure façon de perdre de la graisse résistante est d’incorporer des mouvements du corps entier dans votre entraînement et d’ajouter des exercices d’aérobic qui font travailler un grand nombre de muscles à la fois.

Des études ont montré que les exercices qui font travailler tout le corps, comme les rots ou l’utilisation de cordes de combat, brûlent plus de calories que les exercices traditionnels comme les pompes.

9. AUGMENTEZ VOTRE APPORT EN PROTÉINES

L’ajout de protéines de haute qualité à vos repas peut vous aider à perdre de la graisse et à maintenir un poids sain. Les protéines vous aident à rester rassasié entre les repas et peuvent même réduire l’envie de grignoter.

De plus, des études ont montré que les régimes riches en protéines sont plus efficaces pour réduire la graisse abdominale que les régimes pauvres en protéines.

En outre, suivre un régime riche en protéines peut vous aider à maintenir votre poids une fois que vous avez atteint votre objectif.

Inclure des sources de protéines de haute qualité comme les œufs, les noix, les graines, les légumineuses, les fruits de mer, la volaille et les viandes dans vos repas peut aider à réduire l’excès de graisse, y compris les poignées d’amour.

10. FAITES PLUS DE CARDIO

L’exercice cardiovasculaire ou aérobique est défini comme toute activité qui augmente votre rythme cardiaque pendant une période prolongée.

Les exercices d’aérobic aident à brûler des calories et à réduire l’excès de graisse sur le corps, ce qui peut aider à amincir les poignées d’amour.

De nombreuses personnes se sentent intimidées par la nature très intense de certains exercices d’aérobic, comme le spinning ou la course. Cependant, il existe de nombreux exercices d’aérobic à faible impact, faciles à faire et adaptés aux débutants.

Nager, s’entraîner sur un appareil elliptique ou simplement faire une marche rapide sont d’excellents moyens d’entrer dans une routine d’entraînement aérobique.

Des experts comme les Centres de contrôle et de prévention des maladies recommandent au moins 150 minutes par semaine d’exercices aérobies d’intensité modérée. Cela représente environ 20 minutes par jour.

11. BOIRE DE L'EAU POUR RESTER HYDRATÉ

Une bonne hydratation de votre corps est indispensable pour une santé optimale.

Bien que l’eau soit le meilleur liquide à boire, de nombreuses personnes ont tendance à se tourner vers des boissons sucrées comme les boissons pour sportifs, les thés et les jus lorsqu’elles ont soif.

Les calories et le sucre contenus dans les boissons sucrées s’additionnent et peuvent entraîner un gain de graisse au niveau de la taille.

Des études ont montré qu’une consommation plus importante de boissons sucrées est liée à la prise de poids, en particulier dans la région abdominale.

De plus, les calories liquides n’ont pas le même effet sur la faim que les aliments solides, ce qui facilite la consommation d’un nombre excessif de calories et de sucre.

Au lieu de boissons sucrées, hydratez-vous avec de l’eau plate ou gazeuse, ou du thé non sucré.

12. AJOUTER DE "BONS" GLUCIDES À VOTRE ALIMENTATION

Remplacer les glucides raffinés tels que le pain blanc, les pâtes et le riz blanc par des glucides complexes à forte densité nutritionnelle comme les patates douces, les haricots, l’avoine et le riz brun peut vous aider à perdre de la graisse abdominale.

Contrairement aux glucides raffinés qui vous laissent sur votre faim, les glucides complexes vous donnent une sensation de satiété tout au long de la journée et peuvent vous aider à manger moins.

En effet, les glucides complexes sont digérés plus lentement en raison de leur forte teneur en fibres.

Des études ont montré que l’inclusion de glucides riches en fibres dans votre alimentation peut vous aider à perdre du poids, ce qui peut contribuer à amincir les poignées d’amour.

Une étude portant sur 48 personnes a montré que les personnes qui mangeaient des flocons d’avoine au petit déjeuner restaient plus longtemps rassasiées et mangeaient moins au petit déjeuner et au déjeuner que celles qui consommaient des céréales.

Choisir des glucides complexes riches en fibres plutôt que des glucides raffinés est un excellent moyen de perdre du poids et de se débarrasser des poignées d’amour.

13. ESSAYEZ LE HIIT

L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) pourrait être l’un des entraînements les plus efficaces pour perdre de la graisse corporelle.

Les entraînements HIIT comprennent de courtes périodes d’exercices aérobiques intenses, chacune suivie d’une période de récupération. Ces entraînements sont rapides et efficaces, et de nombreuses études ont montré qu’ils peuvent vous aider à perdre de la graisse corporelle.

Un examen récent de 18 études portant sur plus de 800 personnes a montré que le HIIT était plus efficace pour réduire la graisse corporelle et améliorer la condition cardiopulmonaire que les exercices traditionnels de faible intensité et continus.

De plus, le HIIT s’est révélé être un outil puissant contre la graisse du ventre.

Une étude portant sur 39 femmes a montré que l’ajout du HIIT aux séances d’entraînement était plus efficace pour réduire la graisse abdominale que l’entraînement traditionnel seul.

De plus, les entraînements HIIT brûlent une tonne de calories en peu de temps, ce qui signifie que vous n’avez pas à passer des heures à la salle de sport.

 

14. S'ENTRAINER DE MANIÈRE RÉFLÉCHIE

En vous concentrant sur votre alimentation et en faisant plus attention à ce que vous ressentez lorsque vous mangez, vous pouvez perdre des kilos de votre taille.

L’alimentation consciente est une pratique qui peut vous aider à contrôler vos habitudes alimentaires et peut vous amener à consommer moins de calories.

Manger en conscience implique de prêter attention aux signaux de faim et de plénitude, de manger lentement sans se distraire et de comprendre l’impact de la nourriture sur votre humeur et votre santé.

C’est un excellent moyen de se sentir en meilleure santé, tant physiquement que mentalement, et il a été démontré que c’est une méthode efficace pour perdre du poids.

Une étude portant sur 48 femmes en surpoids et obèses a révélé que des pratiques alimentaires réfléchies entraînaient une plus grande perte de graisse abdominale et une réduction des niveaux de cortisol, par rapport à l’absence d’intervention.

De plus, la pratique d’une alimentation consciente peut vous aider à maintenir un poids sain une fois que vous avez atteint votre objectif.

15. RÉDUIRE VOTRE CONSOMMATION D'ALCOOL

Un moyen facile de réduire les calories et de perdre du poids est de diminuer les boissons alcoolisées.

La consommation excessive d’alcool a été liée à l’obésité et à une augmentation de la masse grasse, en particulier dans la partie médiane du corps.

Dans une étude portant sur plus de 2 000 personnes, la consommation modérée et excessive d’alcool a été liée à un risque plus élevé d’obésité globale et centrale.

L’alcool augmente également la sensation de faim en stimulant les cellules du cerveau qui régulent l’appétit, ce qui peut vous faire consommer plus de calories.

De plus, de nombreuses boissons alcoolisées sont chargées de calories et de sucre ajouté, ce qui peut vous faire prendre du poids.

Bien que la consommation de petites quantités d’alcool ait été associée à des avantages pour la santé, comme la réduction des risques de maladies cardiaques, une consommation excessive n’est pas bonne pour la santé en général ni pour la taille.

16. MANGER DES ALIMENTS ENTIERS

L’une des façons les plus simples de se débarrasser des poignées d’amour est de suivre un régime alimentaire riche en aliments entiers et non transformés. En gros éviter la junk food !

Les aliments hautement transformés comme les fast-foods, les fritures, les sucreries et les repas télévisés contiennent des ingrédients qui ne sont pas bons pour la santé.

Des études montrent que les personnes qui mangent beaucoup d’aliments transformés courent un risque accru d’obésité, ainsi que de maladies chroniques comme le diabète et les maladies cardiaques.

Intégrer davantage d’aliments entiers et naturels dans votre alimentation est un excellent moyen de réduire votre tour de taille. Les aliments entiers sains comprennent les légumes, les fruits, les noix, les graines, les protéines maigres et les céréales complètes.

Préparer des repas à base d’aliments entiers à la maison, plutôt que d’opter pour des plats préparés, peut être un autre excellent moyen de perdre ses poignées d’amour.

Des recherches montrent que les personnes qui mangent régulièrement des repas prêts à l’emploi vendus dans les épiceries et les restaurants à service rapide ont plus de graisse abdominale que celles qui n’en mangent pas.

17. FAITES TRAVAILLER VOS ABDOMINAUX AVEC LA MÉTHODE PILATES

Il peut être difficile de trouver un entraînement efficace qui vous plaise vraiment.

Heureusement, la Pilates est une méthode d’exercice adaptée aux débutants qui est bénéfique pour tonifier les abdominaux. Cette pratique permet d’améliorer la flexibilité, la posture et la force du tronc.

L’ajout de séances d’entraînement Pilates à votre programme peut même vous aider à perdre du poids et à réduire votre tour de taille.

Une étude portant sur 30 femmes en surpoids et obèses a montré que huit semaines de Pilates ont permis de réduire de manière significative la graisse corporelle, le tour de taille et le tour de hanches.

Le Pilates peut être modifié en fonction de votre niveau de forme physique et convient à tous les âges.

En fait, une étude menée auprès de 50 femmes âgées de 60 ans et plus a montré que huit semaines de pilates sur tapis réduisent significativement la graisse corporelle tout en augmentant la masse maigre.

18. LES EXERCICES QUI CIBLENT LE DOS, LES ABDOS ET LES HANCHES

Une recherche rapide sur Internet révèle des exercices ciblés pour des zones spécifiques du corps, notamment les poignées d’amour. Mais la réduction de la graisse ne peut pas être obtenue uniquement par des exercices ponctuels. Si les activités de renforcement et de résistance peuvent aider à améliorer le tonus musculaire et la souplesse, elles ne réduisent pas les cellules adipeuses.

Essayez de combiner des exercices cardiovasculaires avec des exercices de musculation et des mouvements ciblés pour obtenir des résultats optimaux. Si vous essayez de perdre du poids et de la graisse corporelle en général, vous aurez peut-être besoin de cinq heures d’exercices modérés par semaine.

Il est également important de maintenir une alimentation saine et d’éviter d’ingérer plus de calories que vous n’en brûlez. Pour perdre progressivement de la graisse et maintenir votre poids, intégrez des activités aérobies, comme la marche, le vélo et la natation.

Même si vous ne pouvez pas faire un entraînement complet tous les jours, vous récolterez les bénéfices d’une simple activité physique.

Voici quelques-uns des exercices qui ciblent les régions du dos, des abdominaux et des hanches :

Planches latérales

Il existe plusieurs modifications pour les planches latérales qui peuvent rendre le déménagement plus ou moins difficile. Pour réaliser la planche latérale de base :

Commencez par vous allonger sur le côté. Placez-vous sur un bras : Votre coude doit être aligné avec votre épaule ; votre avant-bras doit être à plat contre le sol, à angle droit par rapport à votre corps.

Empilez vos jambes, l’une sur l’autre, de manière à ce que votre corps forme une ligne droite de la tête aux hanches. Le genou touchant toujours le sol, levez les hanches.

Serrez vos fessiers (muscles fessiers) et maintenez le mouvement pendant 30 secondes à une minute.

Tout en faisant le mouvement, concentrez-vous sur le maintien de vos abdominaux pour aider à soutenir votre corps.

Changez de côté et répétez.

Pour un mouvement plus difficile, essayez de lever vos genoux du sol de façon à ce que les seules parties de votre corps qui touchent le sol soient le côté de votre pied et votre avant-bras.

Vous pouvez également incorporer des mouvements de hanche. Pour ce faire, en position latérale, abaissez lentement votre hanche d’un ou deux centimètres, puis remontez-la lentement. Répétez cette opération pendant 30 secondes à une minute.

Crunch bicyclette

Il peut être tentant de se précipiter dans les écrasements de vélos, mais la clé de ce mouvement est un mouvement lent et contrôlé.

Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête et les genoux fléchis.

Soulevez vos épaules et la tête du sol en engageant vos abdominaux. En même temps, soulevez vos pieds du sol, en gardant vos genoux fléchis, de manière à ce que vos tibias soient parallèles au sol.

Tournez lentement votre corps de manière à ce que votre coude gauche se rapproche de votre genou droit. En même temps que vous vous tordez, étendez votre jambe gauche devant vous.

Tournez lentement dans l’autre sens, ramenez votre jambe gauche en position pliée, avec votre coude droit se dirigeant vers votre genou gauche. Tout en vous tordant, étendez la jambe droite devant vous.

Faites 15 à 30 répétitions.

Russian Twists

C’est un autre exercice assis. Vous pouvez le modifier en y ajoutant du poids. Si vous êtes nouveau dans cet exercice, essayez d’abord de le faire sans poids. Lorsque vous vous y habituerez, vous pourrez essayer de tenir un poids à main, une bouteille d’eau remplie ou même une boîte de soupe ou de légumes pour augmenter la résistance.

Commencez en position assise sur le sol, les fesses au sol, les genoux fléchis et les pieds à plat sur le sol.

Resserrez votre abdomen, inclinez votre torse vers l’arrière de manière à former un angle d’environ 45 degrés avec le sol. Si vous n’utilisez pas de poids, serrez vos mains l’une contre l’autre. Si vous utilisez un poids, tenez-le dans vos mains, juste au-dessus de votre abdomen.

Toujours avec les genoux fléchis, soulevez vos pieds du sol de façon à ce que vous soyez en équilibre sur vos fesses. Pour un soutien supplémentaire, vous pouvez croiser vos chevilles.

Tournez votre torse vers la droite, en amenant vos mains ou votre poids à la droite de votre corps.

Tournez-vous vers la gauche, en touchant le poids ou vos mains sur le côté gauche de votre corps.

Répétez cette opération pendant 30 secondes à une minute.

Mountain climber

Ce mouvement peut contribuer à augmenter votre rythme cardiaque tout en renforçant vos muscles. Travaillez à augmenter votre vitesse à mesure que vous vous renforcez.

Commencez en position de planche. Pour vous mettre en position de planche, allongez-vous à plat sur le sol, face contre terre. Placez vos mains sous vos épaules, enroulez vos orteils de manière à ce qu’ils soient en contact avec le sol et poussez vers le haut. Vos bras doivent être droits, mais non bloqués, et votre corps doit former une ligne droite de la tête aux orteils.

Soulevez votre pied droit du sol et tirez votre genou droit vers votre coude gauche. Gardez vos abdominaux serrés.

Maintenez le mouvement brièvement, puis remettez votre pied dans sa position initiale.

Répétez l’opération de l’autre côté.

Continuez ce mouvement pendant 30 secondes à une minute.

Vous pouvez augmenter votre vitesse et prolonger la durée à mesure que vous développez plus de force.

Le bridge

Cet exercice ne vise pas seulement le bas du dos, il est également excellent pour les fessiers :

Commencez par vous allonger sur le dos, les genoux fléchis, les bras le long du corps et les paumes de mains à plat sur le sol.

Soulevez lentement vos fesses et abaissez votre dos pour créer une ligne droite entre vos genoux et vos épaules.

Pressez vos fessiers l’un contre l’autre et maintenez cette position pendant 30 secondes, ou jusqu’à ce que vous sentiez vos abdominaux et vos fessiers s’affaisser, selon ce qui se produit en premier.

Relâchez lentement vos muscles et redescendez vers le sol.

Répétez l’exercice 10 fois.

Pour rendre le mouvement plus difficile, vous pouvez essayer de soulever un pied du sol en même temps que vous soulevez les hanches. Changez de jambe à chaque fois que vous répétez le mouvement.

CONCLUSION

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons simples et naturelles de se débarrasser des poignées d’amour.

Essayer un nouveau programme d’exercice, manger moins d’aliments transformés et prendre plus de fibres tout au long de la journée peut vous aider à atteindre une taille plus mince.

Pour perdre de la graisse et la conserver, vous devez apporter des changements durables à votre régime alimentaire, à votre programme d’exercice et à votre mode de vie.

Bien que changer un aspect de votre vie puisse entraîner une certaine perte de poids, la combinaison de plusieurs des méthodes ci-dessus vous donnera une meilleure chance de perdre vos poignées d’amour pour de bon.

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