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16 November 2021

5 BONNES RAISONS D’ESSAYER LA ZUMBA

Vous voulez perdre du poids sans pour autant avoir à faire tout ce travail difficile ? La Zumba est faite pour vous ! C’est à la fois amusant, bruyant, et très excitant.

Sa chorégraphie, basée sur des éléments de salsa, de danse du ventre, de hip-hop et de samba, est facile à suivre, même pour les débutants absolus. Ce super exercice déguisé est particulièrement attrayant pour ceux qui redoutent d’aller à la salle de sport, car l’entraînement est simple, amusant et passionnant. Voici comment la Zumba peut faire des merveilles pour votre santé and which is votre bien-être.

1. UN BON MOYEN POUR PERDRE DE LA GRAISSE CORPORELLE

C’est le plus évident ! Une étude de 2015 a révélé que des femmes obèses et/ou atteintes de diabète de type 2 ont perdu environ 2,5 livres et diminué leur graisse corporelle de 1 % en faisant de la Zumba seulement trois fois par semaine pendant 16 semaines. Les participants à l’étude ont tellement apprécié leur séance d’entraînement qu’ils en ont fait une habitude – ce qui est un défi pour la plupart des gens. Ils ont continué, se sont amusés, se sont fait des amis et ont déclaré qu’ils ne considéraient pas la Zumba comme un travail difficile.

Un cours de Zumba typique de 40 minutes brûle environ 370 calories, soit le même nombre de calories que vous brûleriez si vous faisiez du vélo pendant 40 minutes à une vitesse de 25 km/h.

En termes d’intensité, bien que la Zumba ne puisse pas rivaliser avec l’entraînement par intervalles à haute intensité, elle rivalise avec des formes d’activité modérées comme le kickboxing et l’aérobic.

2. VOUS DEVENEZ BEAUCOUP PLUS FORT

La zumba tonifie, raffermit et conditionne tout votre corps et étire vos muscles, même ceux dont vous ne soupçonniez pas l’existence !

Dans une étude récente, les participants qui ont fait de la Zumba deux fois par semaine pendant seulement 8 semaines ont signalé une meilleure endurance de la force du tronc ou la capacité d’utiliser leurs muscles abdominaux and which is lombaires pour soutenir leur corps sans se sentir fatigués.

Leur équilibre dynamique s’est également amélioré, ce qui leur permet de maintenir un meilleur contrôle postural lorsqu’ils se déplacent. Ils avaient une meilleure qualité de vie en général.

3. PARFAIT POUR ENTRAINER VOTRE CŒUR

La Zumba constitue un excellent entraînement cardio parce que c’est un exercice d’aérobic. Les exercices d’aérobic comme la Zumba élèvent votre rythme cardiaque et votre rythme respiratoire afin de pomper plus de sang oxygéné dans votre corps, ce qui renforce ensuite les muscles de votre cœur.

En fait, les médecins recommandent souvent les cours de Zumba aux patients qui ont besoin d’un exercice d’aérobic modéré pour maintenir leur santé cardiaque et prévenir l’apparition de maladies cardiaques.

4. VOUS ALLEZ RESSENTIR UNE EXPLOSION DE BIEN-ÊTRE, DE CONFIANCE ET D’ÉNERGIE

Non seulement la Zumba vous aide à améliorer votre forme physique, mais elle favorise également les sentiments de bien-être et vous laisse revigoré et plein d’énergie.

Des recherches ont montré que la pratique de la Zumba trois fois par semaine pendant 8 semaines a entraîné des améliorations significatives non seulement du développement musculaire et de la forme aérobie, mais aussi de la perception de la force physique et du sentiment d’autonomie. Les participants ont également ressenti un plus grand sentiment d’utilité.

Il a été scientifiquement prouvé que la zumba améliore l’humeur et réduit le niveau de stress. Elle le fait en stimulant la production d’endorphines (sérotonine), l’hormone du bien-être. Comme toute forme d’exercice, la zumba aide également à libérer des endorphines dans le corps, ce qui entraîne des sentiments de bonheur et des niveaux d’énergie plus élevés.

5. VOUS AUGMENTEZ LES CAPACITÉS DE VOTRE CERVEAU

La majorité des fabricants de chaussures proposent désormais différents types de chaussures en fonction des 3 types de foulées. Si vous êtes débutant, vous n’en avez sans doute jamais entendu parler, rassurez-vous, nous étions dans ce cas il y a quelques années avant de démarrer la course à pied. Pour avoir une idée, il suffit de regarder le dessous de ses chaussures et de constater quelles zones sont les plus usées.

VOICI QUELQUES CONSEILS ET ERREURS À ÉVITER LORSQUE L’ON DÉMARRE LA ZUMBA

Portez les bonnes chaussures. Les chaussures pour la Zumba ne doivent pas avoir de crampons sur la semelle pour permettre un mouvement multidirectionnel et doivent offrir un bon soutien de la voûte plantaire et une bonne flexibilité. Les chaussures de course ne sont pas idéales pour la Zumba car elles ne vous permettent pas de pivoter – et vous aurez besoin de pivoter.

Restez hydraté. Les mouvements à grande vitesse de la Zumba peuvent vous faire transpirer et vous donner soif. Assurez-vous de prendre une bouteille d’eau avec vous et arrêtez-vous souvent pour prendre une gorgée.

Connaissez votre corps. Ne vous poussez que jusqu’à la limite de vos capacités. Évitez les mouvements trop difficiles ou dangereux, même si les gens autour de vous les font. Ne vous poussez pas trop fort, et ralentissez ou arrêtez si vous commencez à vous sentir inconfortablement essoufflé.

LA ZUMBA PEUT AVOIR UN IMPACT IMPORTANT : SOYEZ PRUDENT SI VOUS SOUFFREZ DE MALADIES CARDIAQUES, D’HYPERTENSION ARTÉRIELLE OU D’OSTÉOPOROSE

La zumba est techniquement un entraînement par intervalles. Cela signifie qu’un cours de Zumba typique alterne des mouvements de faible et de forte intensité, conçus pour brûler plus de calories et favoriser la souplesse.

Bien que la Zumba puisse être adaptée à presque toutes les restrictions physiques et/ou tous les niveaux de condition physique, il y a quelques précautions à prendre en compte :

Les personnes souffrant de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle, de maladies rénales, d’emphysème, d’asthme, d’arthrite ou d’ostéoporose doivent toujours consulter leur médecin avant de commencer un entraînement de haute intensité, y compris la Zumba.

La Zumba implique des mouvements rapides, des rebonds, des sauts et d’autres mouvements considérés comme à fort impact. Si votre amplitude de mouvement ne vous permet pas d’effectuer des mouvements à fort impact, demandez à votre médecin si la zumba est sans danger pour vous.

Les personnes âgées et/ou les personnes souffrant de problèmes osseux peuvent être sujettes à trébucher et à tomber en faisant de la Zumba en raison de ses mouvements assez rapides.

La Zumba est un entraînement polyvalent pour l’ensemble du corps qui est également très amusant à pratiquer. Et, en groovant sur ses rythmes enivrants, vous brûlerez des calories et améliorerez votre santé générale, votre endurance et votre coordination sans même vous en rendre compte !

Combien d’autres sport peuvent en dire autant ?

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