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CHAUSSURES RUNNING

Après de longs mois à plancher nous sommes assez fiers de vous présenter notre collection de chaussures de running Made in France. Des chaussures minimalistes pour tous les types de coureurs des pointures 37 à 48. Notre tout premier modèle, la RL-01, est une running au design très abouti basé sur plusieurs choix forts :

1. Une tige basse tricotée avec un maillage innovant (alternative au mesh synthétique) pour assurer une bonne respirabilité et réelle durabilité et éviter le syndrome du trou à l’avant de la chaussure lié à l’usure. Leur robustesse ne les empêchent pas pour autant d’être légères et d’avoir un bon niveau d’imperméabilité même si elle ne sont pas non plus conçues pour aller sauter dans les flaques. Le contrefort arrière ainsi que les renfort latéraux au niveau de la doublure permettent un bon maintien de la cheville.

2. Une semelle extérieure en Polyuréthane expansé (PU) combinant amorti et légèreté 

3. Une semelle intérieure (première de propreté) en silicone combinant des propriétés d’absorption des chocs et anti transpirante pour un maximum de confort et ainsi éviter les ampoules au talon et au niveau des orteils.

On en est convaincu une bonne paire de chaussures pour la course à pieds. 

CHOISIR LES MEILLEURES CHAUSSURES DE COURSE À PIED

Bien qu’il n’existe pas de chaussure de course convienne à tout le monde, ces 5 conseils vous aideront à trouver une chaussure qui vous ira parfaitement. Que vous ayez besoin de stabilité en cas de surpronation, d’adhérence pour le trail running ou de confort pour votre premier 5 km ou semi-marathon, ce mini-guide vous aidera à choisir la meilleure chaussure pour vos besoins.

1. CHOISISSEZ UNE CHAUSSURE SPÉCIFIQUE À LA COURSE À PIED

Les chaussures de course peuvent ressembler à d’autres chaussures de sport, mais elles contiennent une technologie spécialisée pour vous aider à courir. Lorsque vous courez, votre pied touche le sol de la même manière à chaque pas. Contrairement aux chaussures de sport, les chaussures de course sont conçues pour éviter les blessures dues à ce mouvement répétitif, en offrant un amorti spécifique pour faciliter l’absorption des chocs, ainsi que des caractéristiques de conception pour vous aider à avancer plus facilement.

2. TROUVEZ LA BONNE TAILLE

Si vous ne deviez prendre en compte qu’un seul facteur lors du choix d’une chaussure de course, ce serait sa forme. Une chaussure de course qui n’est pas bien ajustée rendra non seulement votre expérience de la course douloureuse, mais elle pourrait également entraîner des blessures.

Nous vous invitons à consulter notre guide des tailles afin de faciliter votre choix.

Conseils pour l'ajustement des chaussures de course

1. Essayez les chaussures à la fin de la journée

Les pieds ont tendance à gonfler pendant que vous courez et tout au long de la journée, donc essayer vos chaussures dans l’après-midi ou le soir peut permettre un ajustement plus précis.

2. Laissez un peu de largeur devant votre orteil

Pour tenir compte de l’écartement des pieds, il doit y avoir environ une largeur de 2 à 3 mm entre l’extrémité de votre pied et l’extrémité de la chaussure. Vous éviterez ainsi que vos orteils ne heurtent le bout de la chaussure dans les descentes ou si vos pieds enflent.

3. Pas de pincement ni de glissement

La chaussure doit envelopper confortablement votre pied. Elle ne doit pas vous pincer ou vous donner l’impression de glisser, et votre pied doit être bien centré sur la semelle de la chaussure.

4. Recherchez la bonne largeur

Certaines chaussures s’adaptent mieux à un pied étroit ou large, et certaines sont même disponibles dans des tailles plus larges ou plus étroites. Même si ce n’est pas notre cas, certaine marque font un différentiel en largeur pour une pointure identique selon qu’il s’agisse d’un modèle homme ou d’un modèle femm

3. CHOISISSEZ LE BON TYPE DE CHAUSSURE DE COURSE À PIED

Les chaussures de course sont conçues à des fins spécifiques. Vous devez choisir vos chaussures de course en fonction du type de course que vous souhaitez pratiquer :

Chaussure de course quotidienne :

Option la plus polyvalente

Peut supporter toutes les courses que font la plupart des gens

La plus durable

Chaussure de course légère

Idéale pour les entraînements ou les courses rapides

Moins résistantes que les chaussures ordinaires

Généralement moins amortie que les chaussures ordinaires

Chaussure de course sur piste

Idéale pour courir sur les sentiers de terre et de rochers (trail running)

Les crampons sur la semelle offrent une meilleure adhérence sur la terre et les rochers.

La tige est généralement plus résistante.

4. SACHEZ CE POUR QUOI VOUS PAYEZ

Lorsqu’il s’agit de chaussures de course, un prix élevé est généralement synonyme de technologie et de confort accrus, mais cela ne signifie pas que vous devez acheter les chaussures les plus chères pour profiter de la course. De même, si vous optez pour une paire très bon marché, cela peut signifier que les chaussures n’ont pas été conçues pour la course à pied et qu’elles ne répondent pas aux exigences qu’elle impose.

Le prix des chaussures de course de qualité varie généralement entre 100 et 250 euros environ. Vous devez vous attendre à payer entre 120 et 150 euros pour des chaussures de course qui sont très bien adaptées aux besoins quotidiens de la plupart des coureurs.

En choisissant un produit Relance, vous valorisez le savoir-faire local et encouragez le Made in France.

5. CONNAÎTRE LE JARGON

"Hauteur d'empilement"

La hauteur d’empilement est le terme utilisé pour désigner la quantité de matériau entre votre pied et le sol. Les hauteurs d’empilage peuvent aller de “pieds nus”, ou peu amortis, à “maximum”, ou très amortis. La plupart des chaussures de course se situent quelque part au milieu du spectre de la hauteur d’empilement.

Les personnes qui préfèrent courir dans des chaussures avec un amorti minimal, ou une faible hauteur d’empilement, aiment sentir le sol plutôt que l’amorti. Ils apprécient également ce qu’ils décrivent comme une expérience de course plus naturelle. Les personnes qui préfèrent courir dans des chaussures avec un amorti maximal, ou une hauteur de talon élevée, apprécient une expérience de course moelleuse avec une grande protection contre les impacts.

"Décalage talon-orteils"

Le “décalage talon-orteil” ou “dénivelé talon-orteil” décrit la différence entre la quantité de matériau sous le talon et la quantité de matériau sous l’avant-pied d’une chaussure de course.

La plupart des chaussures de course ont plus de matériau sous le talon pour s’adapter à une foulée où le talon est la première partie du pied à toucher le sol. Cela permet d’absorber l’impact de l’atterrissage. Les chaussures de course avec un décalage talon-orteils plus faible ont une épaisseur de matériau plus uniforme sous l’ensemble du pied. Cela favorise une foulée où le milieu ou l’avant du pied touche le sol en premier.

"Contrôle de la pronation"

Les chaussures de course peuvent être classées comme des chaussures neutres ou de stabilité. Les chaussures de course neutres représentent environ 80 % des chaussures de course. Ces modèles offrent le plus grand choix et conviennent le mieux à la plupart des coureurs.

Les chaussures de course stables contiennent une technologie conçue pour corriger la surpronation. La surpronation se produit lorsque la cheville roule excessivement vers l’intérieur à chaque pas, ce qui peut augmenter le risque de blessure.

"Le drop"

Le “drop” d’une chaussure de course est essentiellement la différence entre la hauteur/épaisseur de la semelle intermédiaire sous le talon et la même mesure sous la pointe du pied.

Quel est l’impact du drop sur la course ?

Plus le dénivelé est faible, plus la chaussure favorise une foulée médiane, considérée par beaucoup comme ayant un impact plus faible que la foulée du talon. N’oubliez pas que plus le dénivelé est faible, plus votre tendon d’Achille devra travailler.

La RL-01 bénéficie d’un drop de 8mm.

RELANCE C’EST UN BLOG SUR LA COURSE À PIED MAIS C’EST AUSSI ET SURTOUT LA NOUVELLE MARQUE DE CHAUSSURES DE RUNNING MADE IN FRANCE !

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