1 mars 2022

7 FAÇONS SIMPLES D'AUGMENTER SA VITALITÉ

La vitalité est d’une importance centrale et constitue l’une des cinq forces clés les plus fortement corrélées au bonheur et au bien-être. La plupart des gens apprécient un regain d’énergie. Vous trouverez ci-dessous quelques rappels simples, qui peuvent vous apporter une vitalité permanente.

1. N'OUBLIEZ PAS DE RESPIRER

Les exercices de respiration sont connus pour réduire le stress, la tension musculaire et favoriser l’apport d’oxygène dans tout le corps.

Une réduction du stress va presque toujours de pair avec une amélioration de l’énergie et de la vitalité. Les exercices de respiration ne doivent pas nécessairement prendre beaucoup de temps, mais ils sont très efficaces pour gérer le stress.  Des exercices tels que le yoga vous aideront à vous concentrer sur la respiration et vous permettront de vous sentir revitalisé et centré.

2. ADOPTEZ UNE ALIMENTATION RICHE EN FRUITS ET LÉGUMES

Les produits frais fournissent les vitamines et minéraux essentiels à la santé et au bien-être.

Les fruits et légumes contiennent des nutriments qui favorisent le fonctionnement des cellules et, en fin de compte, les niveaux d’énergie. Ces nutriments contribuent à améliorer l’humeur, la fonction immunitaire, la libido et la vitalité générale.

3. BUVEZ BEAUCOUP D'EAU

Le corps humain est composé à 65 % d’eau. Une déshydratation, même légère, peut affecter les performances mentales et physiques.

En règle générale, l’apport en eau est de 40 ml par kg de poids corporel, mais les besoins varient d’une personne à l’autre. Un régime pauvre en glucides ou riche en aliments transformés ou en alcool augmente les besoins en eau. L’air conditionné et l’activité physique sont d’autres facteurs qui augmentent les besoins en eau.

Une bonne hydratation est synonyme d’un meilleur fonctionnement du corps et de l’esprit. Gardez une bouteille ou un verre près de vous tout au long de la journée, et remplissez-le régulièrement. Essayez, si vous le pouvez, de boire entre 2 et 3 litres d’eau par jour.

4. DORMEZ SUFFISAMMENT

Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, il y a beaucoup à dire sur une bonne nuit de sommeil. Le sommeil n’affecte pas seulement l’énergie du lendemain, mais aussi celle des semaines suivantes.

Le sommeil est nécessaire à la récupération, à la guérison, aux fonctions mentales, aux performances physiques et au bien-être.

Pour garantir un sommeil de qualité : éteignez les appareils électriques (y compris votre téléphone – achetez une petite alarme de chevet si nécessaire), essayez de vous coucher à une heure régulière et évitez la caféine et l’alcool le soir.

5. FAITES DU SPORT

Cela peut sembler contradictoire, mais l’exercice physique augmente réellement les niveaux d’énergie.

Il le fait en augmentant la production d’énergie au niveau cellulaire. L’exercice augmente également l’énergie en améliorant la circulation sanguine, en stabilisant le taux de sucre dans le sang et en augmentant la production d’endorphines et d’hormones.  Ainsi, l’exercice a un effet positif sur les performances physiques, la santé mentale et la confiance en soi. Ces trois éléments sont essentiels pour l’énergie et la vitalité.

Si vous n’avez pas fait d’exercice depuis un certain temps, un coach sportif peut vous aider à retrouver le chemin de l’exercice en douceur et en toute sécurité. Il existe des cours de fitness et de yoga adaptés à tous les corps et à tous les niveaux d’aptitude et de forme physique.

6. PRENEZ LE TEMPS DE VOUS REPOSER ET DE JOUER

On a souvent l’impression que la vie est une liste interminable de tâches et de corvées à accomplir. Si la lessive est un mal nécessaire, il est important de consacrer du temps de qualité à des activités plus agréables.

Qu’il s’agisse de passer du temps en famille, de faire du sport ou de lire un bon livre, le stress peut être géré en créant du bonheur dans d’autres domaines de la vie. Le fait de se concentrer sur quelque chose d’agréable, ne serait-ce que quelques minutes par jour, peut faire une différence dans le niveau de stress.

Trouver des moyens de gérer le stress est essentiel pour équilibrer l’énergie et améliorer le plaisir.

7. ENVISAGEZ DES THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES

Il existe de nombreuses façons dont les thérapies complémentaires peuvent améliorer l’énergie et la vitalité. Qu’il s’agisse de la phytothérapie, de l’oxygénothérapie en milieu hyperbare ou d’un massage relaxant, il existe un traitement qui convient à presque tout le monde.

Pour donner un coup de pouce supplémentaire à votre journée, il est bon d’envisager l’aide d’un professionnel, en particulier si vous avez un problème de santé qui nécessite une assistance supplémentaire.

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